FERMETURE DU FORUM

améliorer son matos façon bling-bling

Forge, couture, enchantement...
baphalo

améliorer son matos façon bling-bling

Messagepar baphalo » lun. 24 oct. 2016 11:34

Ponchour !

avec tous ces nouveaux sets à ramasser dans les donjons, dont certains sont plutôt sympas il faut le dire, j'en suis venu à me demander comment qu'on faisait pour passer d'un objet 160 violet, à son grand frère doré.
Comme c'est lié au perso comme un morpion au cul, je dois me débrouiller seul : si j'ai bien tout compris, je me rend à l'établi / forge / cuisinière la plus proche, je clique sur améliorer, je choisis la pièce sur laquelle je compte faire du tuning, et si j'ai les bons composants dans un nombre suffisant pour augmenter les probabilités de réussite, paf ça upgrade la pièce de matériel. Juste ?

Il faut un niveau d'artisan minimal, ou si comme une grosse feignasse j'arrive avec un point de compétence ça suffit ? J'ai regardé un peu le interweb, mais nulle part je ne vois de limite pour simplement upgrader la qualité...si ce n'est qu'il faut plus de composants pour atteindre des % de réussite corrects.

quid ?

MiniJa

Re: améliorer son matos façon bling-bling

Messagepar MiniJa » lun. 24 oct. 2016 12:19

Salut baphalo,

Tu peux améliorer un objet quel que soit ton niveau dans l'artisanat concerné, il te faut juste le bon nombre de tanins (vert, bleu, violet, or) pour augmenter tes chances de réussite.
Cependant je tiens à souligner un point qui te fera économiser énormément d'argent : en augmentant ton niveau dans un artisanat, tu as la possibilité de dépenser 1/2/3 points de compétences de façon à diminuer le nombre de tanins nécessaires pour avoir 100% de chances d'améliorer ton objet. Tu suis ?
Voilà voilà, j'espère que ces infos t'aideront un peu. :D

A+ IG

Mini Ja'

baphalo

Messagepar baphalo » lun. 24 oct. 2016 12:55

ouais j'ai repéré ce passif...on parle du simple au double sur la quantité avec ou sans les points de compétence ? j'ai aucune idée du prix de ces tanins :mrgreen:

charcu
Blablateur

Messagepar charcu » lun. 24 oct. 2016 13:01

Les tanins ne sont vraiment pas donnés aux enchères ^^ . Mais si tu as un peu de patience, tu peux les obtenir en récoltant beaucoup de ressources et en les convertissant en matériau de craft OU en accomplissant des quêtes de craft quotidiennes. Personnellement, je préfère la première méthode.
Pour info, avec les points de compétences dépensés dans la skill de craft d'amélioration, de mémoire il faut 8 tanins pour être sur d'obtenir du 100% de réussite (pour le passage de violet à doré).
Spowky // Cédric
Joue actuellement à W.O.T // T.E.S.O (Avec abonnement)

MiniJa

Messagepar MiniJa » lun. 24 oct. 2016 13:04

Tu peux les acheter chez des marchands de guilde aussi mais là t'y laisse ta peau des fesses... ca varie (selon l'artisanat concerné) de 8k à 12k par tanin je crois :shock:

baphalo

Messagepar baphalo » lun. 24 oct. 2016 13:39

merci pour les infos !

tant qu'on parle de marchands de guilde, vous avez des lieux de prédilections où on trouve ce qu'on veut ? personnellement je vérifie ceux de Craglorn et Grahtwood (l'arbre géant là, je connais pas la traduction) quand je fais du shopping.

MiniJa

Messagepar MiniJa » lun. 24 oct. 2016 18:21

Ca dépend, en général les grosses guildes marchande sont situées à raidelorn, Rawl'ka (marche de la camarde), et le bois de grath ainsi que les équivalents dans les autres factions à savoir : Haltevoie et Sentinelle chez les bleus, Longsanglot et Fangeombre chez les rouges :)
Dsl moi je connais que les noms Français (nous n'avons pas les memes valeurs ;) ).

A+ IG après ces deux superbes maintenances digne des meilleurs stagiaires de chez zenimax !!!!!!! :lol:

Lajull
Coupez lui le sifflet

Messagepar Lajull » lun. 24 oct. 2016 18:37

les grosses guildes changent suivant la solicitation, mais en effet bois de grath, raidlorn, rawl'ka et wrothgar c'est assez complet

Assunwa
Coupez lui le sifflet

Messagepar Assunwa » jeu. 27 oct. 2016 10:09

Tu as surement déjà mis des points dans l'artisanat, mais sinon, voilà de quoi t'y pousser.

Sans points de compétence en artisanat
Blanc ->vert = 5 tanins
Vert -> bleu = 7
Bleu -> violet = 10
Violet -> or = 20

Avec les 3 points d'expertise en tanin
Blanc ->vert = 2 tanins
Vert -> bleu = 3
Bleu -> violet = 4
Violet -> or = 8
Demain est un autre jour.

desperado976
Grand orateur

Messagepar desperado976 » ven. 28 oct. 2016 08:23

Et vu le prix des tanins "légendaire" ça pique les yeux...limite du viol de portefeuille.
Les derniers tanins or pour la forge que j'ai acheté au bois de grath étaient a 10 000 PO en moyenne, et a 12/14 000 PO pour le cuir.
y a intérêt a pas se tromper sur le stuff a améliorer...
Tu peux "farmer" les marchands mais ils ont tous a peu prés le même prix.
La meilleure solution si tu a le temps (quoiqu'elle donne pas 100% de réussite) c'est le farm de ressource et leur raffinage. mais c'est trés aléatoire. il faut aussi pour améliorer des chances d'extraction de bon composant mettre des points en artisanat dans la ligne dédié (3 points par artisanat de mémoire).
Même la rien n'est gagner. Pour 100 peaux raffinés, une fois, je n'ai eu aucun composant "or" alors que la fois d'aprés avec 30 peau j'ai eu 3 compos " or".
Aprés si tu est blindé comme cresus, achéte...ca ira plus vite.

A+ iG
@desperado976

Vadco lame noire vigueur 589
Dr Hygié Heal 589
Draco Burnst DK DPS lvl 589

Abo Teso

Retourner vers « Artisanat »