Page 1 sur 1

Charte et Mode d'emploi du Dolmen des Deux Lunes

Posté : lun. 15 août 2016 13:44
par Assunwa
Charte et mode d’emploi


Le Dolmen des deux lunes est une guilde francophone qui a pour but de rassembler des membres de tous rôles, toutes factions, du casu ou quoti.

Les seuls points communs de tous les joueurs seront le respect, la tolérance et la solidarité au sein du Dolmen.

Pour expliquer les principes de la guilde, nous avons mis en place cette charte de guilde.

L’adhésion à la guilde depuis le forum et le jeu vaut acceptation de cette charte et du règlement énoncé.

Tout manquement à ces règles peut entraîner des sanctions allant jusqu’au bannissement ou au report.



Généralités

=>La langue officielle du Dolmen des Deux Lunes est le français et la faction la plus représentée est le Domaine Aldmeri.
Toutes les nationalités, races, rôles, sexes et factions sont acceptés.

=>Le dolmen, possède un forum et raid planner ; ldddl.fr
Un Discord (hou que c'est chouette!) est mis à disposition de tous les joueurs qui le souhaitent. Vous trouverez un lien d'invitation sur le mur de guilde et sur le forum dans la rubrique La guilde/Discord.
La distillerie accueille tous les membres et des canaux annexes attendent ceux qui veulent s’isoler pour du pvp, dj, pve etc.

=>Aucun temps de jeu minimum n’est obligatoire. Il est cependant demandé de prévenir en cas d’absence prolongée (pour ne pas qu’on s’inquiète ^_^). En cas de longue absence sans justification, un joueur pourra être déguildé.

=>Les membres sont bien sûr autorisés à avoir plusieurs guildes et à participer aux événements de ces autres guildes.
Cependant, afin de pouvoir proposer des activités à tous (dont raids à 12 ou + pour le pvp), il est vivement conseillé de participer, un minimum, aux événements de la guilde. Ils sont visibles sur le raid planner et/ou le mur de guilde.

=>Les mineurs n’étant pas acceptés sur TESO (Pegi 18), ils ne le sont pas davantage dans la Guilde, et ce, pour des raisons de responsabilité légale. A noter que le savoir-vivre n’est pas qu’une question d’âge. C’est davantage la maturité qui est requise que la majorité légale.



Recrutement

Pour permettre un 1er filtrage et donner des informations précises aux nouveaux arrivants, le recrutement n’est possible qu’à partir du rang «émanant».

Tout membre est bien sûr invité à proposer aux joueurs (cools) d’aller postuler sur le forum du Dolmen.

L'équipe est réactive, les joueurs sont guildés rapidement puis sont mis à l'essai pendant une période définie selon le temps de connexion du joueur et des officiers. En cas de doute, un vote sera mis en place, où chaque joueur, au minimum guerrier, donnera sa voix pour confirmer le recrutement du joueur ou y mettre fin.



Les membres du Dolmen des Deux Lunes

Afin de faciliter les échanges, entraides, et l’organisation générale, une hiérarchie est mise en place au sein de la guilde.

Recrues => les pti nouveaux! Il suffira de se présenter sur le forum et le discord, de participer à la vie de la guilde et d'être cordial pour passer élève.

Elèves => Ils ont passé les tests! Féloches! ^^ Quelques semaines ou mois et Teso ne sera plus un secret pour eux, et ils deviendront guerriers.

Guerriers=> Membres de confiance, ils sont la fine lame de la guilde.

Emanants => Nos guerriers expérimentés dispensent volontiers conseils et divers types d'aides en jeu. Avec l'appui des officiers, ils organisent des événements, ou sont référents de classe, etc.

Druides=> Les membres de confiance de la guilde. Ils ont une bonne maîtrise du jeu, partagent leur connaissance et leur savoir-faire. Ils pourront raid leader, organiser des activités de groupe, s’investir dans un thème de leur choix comme devenir modérateur du forum, référent recruteur ou de classe, gérer la banque de guilde, etc.

Gardien du Dolmen => Garant du bon fonctionnement de la guilde, il s'efforce d'avoir un œil sur tout. Il effectue des missions druidiques et certaines fonctionnalités lui sont seul destinées (élaboration des tabards de guilde, retrait en or, acheter des marchands de guilde, etc)



Raids et événements divers

-Qu’ils soient pvp ou pve, nous les aimons particulièrement. Ils nous apportent stuff, succès, sorts supplémentaires, xp, points de champion, et Plaisir !

-Faites en sorte de ne pas gâcher ce moment de plaisir aux autres. Ne ragez pas, soyez calmes, écoutez les directives, les conseils de placement et d’utilisation de sorts adaptés à la situation.

-Si vous pensez avoir du retard, anticipez en prévenant un officier ou en laissant un message ou mp via le forum.

-En cas d'absence à un événement, contactez un officier (discord, mp sur fofo etc) pour qu'il puisse réagir à votre absence au plus tôt. Vous ne jouez pas avec des pnj, nous comptons sur vous! ^_^

Un raid leader est nommé au début de chaque raid, merci de l'écouter attentivement et de ne pas intervenir pendant le raid! ;) Ceux qui souhaitent raid leader sont les bienvenus, du moment qu'ils préviennent avant le raid



Outils de Communication au sein de la guilde

*Le chan guilde, le forum et le Discord sont des lieux conviviaux. Usez de bonne humeur et de formules de politesse, et balancez-y vos plaisanteries et blagues à 2 balles :D

*Il est fortement recommandé à tous les membres de se tenir au courant de la vie de la guilde en utilisant ces différents outils.

*Il est interdit de monopoliser le canal guilde ou la Distillerie sur Discord. Il servent à proposer des sorties, discuter, plaisanter, déconner etc mais n’est, en aucun cas, un défouloir, un ring ou même un moyen pour expliquer de A à Z à un joueur comment jouer sa classe.

*Pour aider un joueur à s’optimiser, vous pouvez utiliser la fonction /tell, ou utiliser un canal libre sur notre Discord (fortement recommandé).

*Ne boudez pas si on ne vous répond pas immédiatement ou pas du tout. Certains joueurs sont parfois absorbés par leurs occupations ou, suivant l’endroit où ils sont, le tchat' est bouffé par les messages zone et votre “bonjour”, envolé ;)

*Il est demandé aux membres de la guilde de consacrer un peu de temps à bien optimiser les réglages de leur micro-casque afin que leur voix soit facilement audible et que l’espace collectif ne soit pas trop pollué par les interférences sonores de l’IRL de chacun. A défaut, il est recommandé d’utiliser le push-to-talk. Les personnes qui connaissent mal ces réglages peuvent bien sûr demander de l’aide aux autres membres.

*Se connecter à Discord est obligatoire en raid et si vous ne connaissez pas les stratégies d’un dj ou autre. N’attendez pas d’un autre joueur qu’il vous explique en chan groupe, ses doigts sont déjà occupés à vous sauver la peau ^^

*A tout moment, les modérateurs et administrateurs du forum peuvent supprimer, censurer ou sanctionner des propos jugés injurieux, déplacés ou inappropriés.




Banque de guilde

L’espace de la banque n‘est pas illimité, il est donc demandé de ne pas y déposer les items ou objets d’artisanat sans intérêt ou de très bas level (vendez !)

Le partage et l’entraide sont très importants dans le Dolmen. Si un objet vous intéresse, prenez le et tentez de déposer des objets utiles une prochaine fois. Tout abus de retrait sera sévèrement puni.

Ces objets sont pour vous ! Il est tout à fait interdit de les revendre! Si un membre du Dolmen venait à s’en apercevoir, des sanctions seraient prises immédiatement.



Entraide et Fraternité

~Indépendamment de son rang, chaque joueur est invité à faire des propositions, suggestions, et critiques constructives sur le fonctionnement et la vie de la guilde.

~Les crafts d’items et les morsures sont gratuits au sein de la guilde. Cela dit, les crafts, en règle générale (et surtout en level 160) demandant beaucoup de ressources, vous êtes invités à farmer gaiement les zones appropriées ou à acheter des ressources à votre gentil crafteur en détaillant clairement le stuff souhaité (level, valeur, trait, style, glyphe).

~ Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les recrues et élèves.

~Les joueurs les plus expérimentés sont fortement invités à aider les plus novices (craft, dj, serments etc) mais ne sont en aucun cas des assistants perpétuels.

~Les joueurs novices devront comprendre que les joueurs expérimentés profitent du contenu HL avec des joueurs de leur niveau.




Comportement des membres

=>Chaque joueur doit faire preuve d’un comportement positif et respectueux, aussi bien au sein de la guilde que lors d’activités hors guilde.

=>La réputation des membres fera la réputation de la guilde.

=>Aucune insulte, ni atteinte morale et vulgarités à outrance ne sont autorisées sous peine de sanctions sévères et irrévocables. Les discussions à caractère politique ou religieux sont déconseillées.

=>Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues, et même vivement encouragées sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur.

=>On peut être fier de son équipement, de ses succès ou de son dps meter, sans pour autant étaler tout ça aux yeux de tous à longueur de temps. Soyez modestes et pensez à ceux qui débutent et peuvent se sentir frustrés. Le but de la guilde est de faire progresser les novices et de tous jouer ensemble, et non de créer des clans ou d'isoler des joueurs.

=>Dans le cas d’un différend avec un joueur, nous vous conseillons de ne pas répondre de manière emportée, il s'agit peut-être d'un mauvais jour ou d'une mauvaise interprétation de ses propos. Sachez qu'en cas de gros clash, vous pouvez ignorer le joueur, et ensuite faites un report à un officier en ligne ou par mp qui consignera l'incident. Si plusieurs plaintes concernent la même personne, elle risquera le bannissement.

=>Les officiers sont là pour vous aider à gérer ce genre de conflits et sanctionner si les limites sont dépassées. Mais attention, ils ne seront en aucun cas vos alliés dans une joute verbale! Ils pourront agir en temps que médiateurs dans la mesure de leurs possibilités (ils ne sont pas assermentés ^^) ou couperont le sifflet à tous les belligérants ;)


Gardez tous à l’esprit le principe essentiel d’un jeu : s’amuser !