FERMETURE DU FORUM

[Validé] Cielbleu

Pour vos demandes de recrutement ca se passe par la ;)

Modérateur : Gardien du Dolmen

Cielbleu

[Validé] Cielbleu

Messagepar Cielbleu » ven. 7 avr. 2017 22:52

Who's that... boy ?

Puisque je joue un personnage nommé Cielbleu sur à peu près tous les jeux que j'ai eu le plaisir de tester depuis une douzaine d'années, le surnom de Cielbleu m'accompagne dans les jeux vidéo. Matheux de métier et danseur pendant mes loisirs, je vis en Belgique (sans avoir l'accent de Bruxelles une fois) depuis (aheum) plus de 40 ans (aheum). On aura l'occasion de partager un peu plus quand on aura fait connaissance, une relation même virtuelle se construit peu à peu et s'approfondit au fil du temps.

Expérience vidéoludique

Guild Wars a été mon premier jeu vidéo (depuis la console Atari...) et j'y suis resté trois ans, dont deux à la tête d'une alliance de 150 joueurs (certains quotidiens, d'autres occasionnels). J'ai été un utilisateur actif sur le fansite France Guild Wars, devenu aujourd'hui Univers Virtuels, même si je ne suis jamais rentré dans leur staff. Après Guild Wars, les plus mordus de ma guilde ont migré vers Chronicle of Spellborn, un jeu extraordinaire mais qui n'a pas trouvé de public. Après six mois, nous nous sommes lancés dans l'aventure d'Age of Conan, où nous sommes restés deux ans, dans une petite guilde familiale hébergée par l'alliance Arallu, à la pointe du PvE (raid de 24 personnages, organisation de l'artisanat, animation générale...) sur le serveur Stygia à l'époque. J'étais "l'armurier le plus honnête d'Hyborie".

Après quelques mois de Star Trek Online, j'ai goûté les joies des jeux de stratégie sur navigateur (Age of Castle, Terra Militaris) puis j'ai repris les MMO avec DC Universe Online, puis à nouveau Star Trek Online qui est devenu gratuit à ce moment-là. J'y tournais un peu en rond (STO est un jeu où je retourne un peu à intervalle régulier, mais le contenu s'ajoute pas à pas) lorsque Secret World est sorti. J'y ai passé huit mois, développant ma propre guilde avec des co-fondateurs. Cette structure existe toujours, et nous étions les premiers francophones (à notre connaissance) à tuer l'unique boss de raid en 5 minutes. Oui, je sais, ça fait un peu gros cou, mais je dois bien vendre ma candidature avec des faits vérifiables. Secret World souffre néanmoins d'un manque chronique de contenu en dépit d'un univers inégalé dans le secteur des MMORPG. Entre deux retours sur Star Trek Online, j'ai testé NeverOnline... euh pardon Neverwinter Online et d'autres jeux à moindre implication (Stronghold Kingdom, Marvel Avengers' Alliance et surtout League of Angels 2, où j'ai dirigé une guilde avec des membres de 12 fuseaux horaires différents).

L'appel des Elders Scrolls

C'est l'envie de reprendre le MMORPG, après League of Angels 2, qui m'a poussé vers Elders Scrolls Online, surtout suite à l'annonce de la sortie d'une extension. C'est un jeu que j'avais négligé jusque là, en partie à cause des hasards du calendrier (à sa sortie, j'étais occupé ailleurs, puis j'ai vu des rapports de "maladie de jeunesse" du jeu et j'avais décidé de postposer ma participation). Mais maintenant, j'espère m'y plaire et y rester plusieurs mois, et pourquoi pas plusieurs années comme sur Age of Conan.

Je joue en soirée, souvent en nocturne, presque tous les jours (sauf quand on a un cours de kizomba ou une soirée de danse latine), en étant un peu plus concentré quand on joue en groupe de guilde et un peu plus dilettante quand je joue seul. Je fais très peu de PvP, mais je suis désireux d'apprendre si c'est dans une bonne ambiance (l'ambiance PvP étant souvent très différente, je ne m'y retrouve pas fréquemment). J'ai fait du RP "de table" (Vampire La Mascarade / Mage L'Ascension, SuperHéros Marvel, du classique AD&D,...) et je pratique le RP à petites doses dans les jeux vidéos quand les circonstances s'y prêtent bien. C'est donc essentiellement en PvE que vous me trouverez.

Qu'ai-je à apporter au Dolmen des Deux Lunes ?

La raison pour laquelle je souhaite vous rejoindre est très simple : j'ai atteint le niveau 24 avec mon premier personnage, un elfe noir chevalier-dragon, et il me semble que toute progression ultérieure peut s'envisager dans la perspective d'occuper un rôle de tank au sein d'une guilde. Je compte créer un deuxième personnage (celui qui s'appellera Cielbleu) en tant que templier bréton destiné à soigner ("Cielbleu soigne tout... ou presque !"). Pourquoi un tank et un soigneur ? Je suis plus stratégique qu'habile de mes dix doigts ; ce sont donc ces rôles-là qui me conviennent le mieux et où je m'amuse le mieux (un soigneur doit parfois avoir des réflexes, mais sur beaucoup de jeux, il vaut mieux qu'il ait surtout bien planifié son aventure :) ).

Ma contribution potentielle réside là : ces personnages, mon inexpérience complète de TESO (donc un regard frais :) ) et mon expérience d'autres jeux et des guildes de MMORPG en particulier.

MiniJa

Re: Cielbleu

Messagepar MiniJa » sam. 8 avr. 2017 01:39

Bonjour et merci beaucoup pour cette belle candidature ! Je prends sur moi la responsabilité de valider cette dernière sans concerter mes confrères officiers (ils seront d'accord avec moi j'en suis sûr).
Je t'enverrai une invitation IG demain matin (enfin... dans quelques heures... hum...).
N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit, il y a beaucoup de joueurs expérimentés qui pourront t'aider dans la guilde.
À bientôt IG, have fun, et bienvenue au Dolmen ! ;)

Oddhagen

Messagepar Oddhagen » sam. 8 avr. 2017 06:54

Bienvenue ici :)

Starkiller54700
Grand orateur

Messagepar Starkiller54700 » sam. 8 avr. 2017 08:25

Bienvenue ! :D

MiniJa

Messagepar MiniJa » sam. 8 avr. 2017 10:15

j'ai invité @Cielbleu, peux tu me confirmer qu'il s'agit bien de ton nom de compte ? ;)

milou355

Messagepar milou355 » sam. 8 avr. 2017 10:46

Mais quelle jolie présentation! bienvenue à toi et au plaisir de te rencontrer IG n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit :)

Khalysta06
Grand orateur

Messagepar Khalysta06 » sam. 8 avr. 2017 11:44

Bienvenue ^^
As I was going out one day
My head fell off and rolled away
But when I saw that it was gone
I picked it up and put it on

Atti

Messagepar Atti » sam. 8 avr. 2017 12:04

Haaaaa un joueur de AOC, j'étais sur le serveur PVe FR(dont je ne suis plus sûr du non) puis sur Crom, bienvenue au nom des dieux Anciens

Paleopixel
Coupez lui le sifflet

Re: [Validé] Cielbleu

Messagepar Paleopixel » dim. 9 avr. 2017 13:13

Bienvenue
Celui qui pose une question passe pour un imbécile cinq minutes. Celui qui ne pose pas de question reste un imbécile toute sa vie.

Assunwa
Coupez lui le sifflet

Re: [Validé] Cielbleu

Messagepar Assunwa » mar. 11 avr. 2017 19:38

Bienvenue à toi!!!
Demain est un autre jour.

Retourner vers « Recrutement »