FERMETURE DU FORUM

Connection en soirée 20/04

Cielbleu

Connection en soirée 20/04

Messagepar Cielbleu » ven. 21 avr. 2017 00:30

J'ai mis des heures à pouvoir me connecter ce jeudi soir : erreurs à divers stades du processus. Toutes mes autres activités sur internet fonctionnent normalement. J'espère que tout va bien de votre côté.

Détail sans rapport (ou peut-être, qui sait...): les temps de chargement de cartes à Havreglace semblent beaucoup plus longs qu'ailleurs (ou bien c'est juste ce soir, justement quand je suis en Havreglace).

Oddhagen

Re: Connection en soirée 20/04

Messagepar Oddhagen » ven. 21 avr. 2017 09:03

Salut ! Pas eu de souci particulier pour ma connexion... à par le fps et le ping qui jouent au yoyo sur certaines zones (P... de Bois de Grath !)

Lajull
Coupez lui le sifflet

Messagepar Lajull » ven. 21 avr. 2017 10:18

Tu peux tester une réparation depuis le launcheur sinon n'hésites pas à donner du detail ou message lors de l'echec pour qu'on t'aide au mieux ;) si t'as un deuxieme perso, log toi avec => des fois ca decoince.
Si t'as pas de deuxieme perso, crées en un et log toi avec puis reviens sur l'autre ;)

Cielbleu

Messagepar Cielbleu » ven. 21 avr. 2017 16:41

J'ai l'impression que c'est plus lié au jeu (heure de pointe, cartes plus lourdes à charger, etc...) qu'à moi. Aujourd'hui je suis ailleurs (Raidelorn) et tous les chargements se font instantanément ou presque. La bonne nouvelle c'est que les difficultés d'hier ne sont plus qu'un mauvais souvenir :) .

Oddhagen

Messagepar Oddhagen » ven. 21 avr. 2017 17:04

Je partage ton impression... Selon les heures le jeu a plus ou moins de fluidité...

Paleopixel
Coupez lui le sifflet

Messagepar Paleopixel » jeu. 27 avr. 2017 11:11

Ça peut aussi dépendre de ton FAI et de la "qualité" de ta connexion, tu peux faire des tests ici:
http://www.speedtest.net/fr
Celui qui pose une question passe pour un imbécile cinq minutes. Celui qui ne pose pas de question reste un imbécile toute sa vie.

Oddhagen

Messagepar Oddhagen » jeu. 27 avr. 2017 17:28

J'ai fait le test et voila ce que j' obtiens :
PING
22 ms
DESCENDANT
9.74 Mbps
ASCENDANT
0.79 Mbps
Comment faut-il "'analyser" cela ?

Paleopixel
Coupez lui le sifflet

Messagepar Paleopixel » jeu. 27 avr. 2017 18:45

D'après tes infos, tu n'es pas en bout de ligne, ni au début. Tu as une connexion dans la moyenne pour de l'ADSL.
Il arrive aussi que certains FAI bloquent ou réduisent le débit vers certains sites (Free l'avait fait pour Google à une époque, 2010 je crois).
Celui qui pose une question passe pour un imbécile cinq minutes. Celui qui ne pose pas de question reste un imbécile toute sa vie.

Oddhagen

Messagepar Oddhagen » jeu. 27 avr. 2017 22:53

Merci :)

Lajull
Coupez lui le sifflet

Messagepar Lajull » ven. 28 avr. 2017 10:48

Oui en effet c'est une configuration correcte pour jouer en ligne.
Avec certains opérateurs ( FREE ;) ) je suis a 5ms de latence.
Il me semble qu'orange vendait a un moment une option Gamer pour vendre cet avantage de latence.
c'est 17€/mois => les crevards :lol:

Après faut pas oublier que la latence en MS (millisecondes) affiché en jeu correspond à la latence du serveur + la latence de chez vous jusqu'au serveur du Jeu.

Donc la sur ton test de ligne tu a 22ms de latence entre chez toi et le serveur qui t'as permis de faire le test.
Généralement il prend le plus proche de chez toi sur speedtest.

Retourner vers « Astuces et aides Informatique »