FERMETURE DU FORUM

Détérioration soudaine de la qualité graphique

Oddhagen

Détérioration soudaine de la qualité graphique

Messagepar Oddhagen » lun. 10 avr. 2017 11:26

Depuis hier j'ai constaté une nette baisse de la qualité graphique du jeu, cette détérioration a été soudaine.
Image
Image
Image
Vous le voyez le rendu graphique est détestable ! :s Effet moquette, plastique... Les murs et rochers qui semblent recouvert de "suie" ou qui sont totalement noir...Bref ça pique !
Je précise que je n'ai en rien modifié les paramètres du jeu et que je joue en qualité haute .
J'ai testé avec addons, sans addons... Aucun changement, enfin depuis quelques semaines je remarque que, quand j'arrive sur une map, son "chargement" est long il me faut attendre parfois quelques minutes que tout "se mettent en place" ... je ne sais pas si cela à un de lien avec ce souci graphique (???) .

Bref ! j'attends vos avis et commentaires ... et votre aide avec impatience. :)
Merci

Darskay

Re: Détérioration soudaine de la qualité graphique

Messagepar Darskay » lun. 10 avr. 2017 12:30

Pour ma part, je ressens également une détérioration depuis plus d'une semaine :
200 de ping constant (au lieu de 50-70 habituellement) et souvent une monter de ping à plus de 1000 ms (le jeu affiche 999+ donc je sais pas exactement :lol: ) mais je pense que cela viens de ma connexion en mousse ... . Une chute hallucinante de fps par moment, je passe de 90-96 fps (ou 80 quand il y a du monde) à 10-15 fps, d'un coup comme ça, peu importe de ce que fait ou à quel endroit je me trouve ... . Imaginez la monter de ping et ma chute de fps en même temps, un bonheur à joué ! :shock: Pour la qualité graphique j'y prête pas trop attention, je passe plus mon temps à rager sur les soucis dit précédemment.

Paleopixel
Coupez lui le sifflet

Messagepar Paleopixel » lun. 10 avr. 2017 12:43

En effet, ça ressemble à la qualité graphique d'Oblivion.
As-tu vérifié si tes pilotes graphiques sont à jour?
Un truc qui m'est arrivé une fois avec un autre jeu, ça peut être une autre piste, ma CG n'était plus utilisée en jeu, il a fallu que je "force" dans les paramètres NVIDIA pour que ça fonctionne.
Celui qui pose une question passe pour un imbécile cinq minutes. Celui qui ne pose pas de question reste un imbécile toute sa vie.

Oddhagen

Messagepar Oddhagen » lun. 10 avr. 2017 14:09

Mise à jour de la carte graphique effectuée depuis 2/3 semaines

Paleopixel
Coupez lui le sifflet

Messagepar Paleopixel » lun. 10 avr. 2017 19:43

Question bête.
As-tu essayé de repasser le jeu en paramètres "par défaut" puis quitter (complètement), relancer, rechanger les paramètres (voir relancer le jeu)?
Celui qui pose une question passe pour un imbécile cinq minutes. Celui qui ne pose pas de question reste un imbécile toute sa vie.

Oddhagen

Messagepar Oddhagen » lun. 10 avr. 2017 21:32

Ah ... pas testé ça, vais essayer ! Merci ;)

Lajull
Coupez lui le sifflet

Messagepar Lajull » mar. 11 avr. 2017 08:37

Dans ce genre de cas :

-Install ce truc la qui remet toute les bases de composants nécessaire pour jouer (il est souvent mis a jour): viewtopic.php?f=15&t=5
-Repares le jeu ca peux etre une solution
-Mets ton jeu en exclusion dans ton antivirus
-Mets a jour tes drivers sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
-Passes cet utilitaire qui retire le caca : https://toolslib.net/downloads/viewdown ... dwcleaner/
-Supprimes le fichier ShaderCache.cooked dans .../documents/The elder scrolls Online/live/
-Croises les doigts :D

Oddhagen

Messagepar Oddhagen » mar. 11 avr. 2017 08:50

Merci Lajull , j'ai effectivement utilisé le pack, je me suis rappelé l'avoir vu ici,(merci de l'y avoir mis), j'ai fait aussi une répa et mon jeu est déjà en exclusion dans mon antivirus, ...En regardant dans les paramètres vidéo , j'ai vu que certains cases étaient décochées (!!!!) j'ai re coché à nouveau, j'ai "récupéré" certains éléments graphiques : herbes, eau... mais l'aspect des armures est à vomir... Et j'ai toujours cette "suie" qui recouvre une partie des bâtiments et du sol
Serait-ce un signe d'une carte graphique défaillante ??? ma carte est une GeForce GTX 770 qui à 2/3 ans ... est-ce envisageable ?
Bon je n'ai pas dépoussiérer l’intérieur du pc depuis un petit moment... Je m'y attaque cet après midi .
Encore merci pour les réponses :)

Je passes régulièrement ZHPCleaner et Malware antiMalware je vais tester ADwcleaner (ça tombe bien je ne l'avais plus...) et vais supprimer me fichier dont tu parles...

Lajull
Coupez lui le sifflet

Messagepar Lajull » mar. 11 avr. 2017 08:54

Essaye de telecharger un Pilote graphique un peu plus ancien, perso sur ma AMD si je met le dernier driver, les herbe et autres trucs du genre scintille dans tout les sens :?

Oddhagen

Messagepar Oddhagen » mar. 11 avr. 2017 09:00

J'ai annuler la dernière mise à jour de la carte, rien y fait, j'ai refait la mise à jour mais en passant par le site officiel de Nvidia cette fois -ci... par par l'outil proposée par windows.

Retourner vers « Astuces et aides Informatique »